Lieu de Travail Sans Tabac (politique et conditions d'utilisation)

La politique antitabac de Friendina College permet de créer un environnement de travail sain, confortable et productif pour nos employés, nos étudiants et nos partenaires. De nombreuses études ont montré que le tabagisme passif est l’un des principaux facteurs de pollution de l’air intérieur. L’inhalation de fumée secondaire (également connue sous le nom de pollution par la fumée de tabac) est l’une des principales causes de maladie chez les non-fumeurs en bonne santé, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies respiratoires et le cancer du poumon.

Il a été établi que la simple séparation des fumeurs et des non-fumeurs dans le même espace aérien peut réduire, mais n’élimine pas, l’exposition des non-fumeurs au tabagisme passif. La fumée secondaire ne peut pas être réduite à des niveaux sûrs dans les entreprises par des taux de ventilation élevés. Les purificateurs d’air, qui ne sont capables que de filtrer les particules et les odeurs de la fumée, n’éliminent pas les toxines connues de la fumée secondaire. Une grande partie de l’exposition au tabagisme passif a lieu sur le lieu de travail.

Les employés qui travaillent dans des entreprises enfumées courent un risque 25 à 50 % plus élevé de crise cardiaque et un taux plus élevé de décès par maladie cardiovasculaire et par cancer, ainsi qu’une augmentation des maladies respiratoires aiguës et une diminution mesurable de la fonction pulmonaire. Les lieux de travail enfumés entraînent un taux d’absentéisme plus élevé dû aux maladies respiratoires, une baisse de la productivité, des coûts de nettoyage et d’entretien plus élevés, une augmentation des taux d’assurance maladie et une augmentation des demandes d’indemnisation pour des maladies liées à l’exposition au tabagisme passif.

Compte tenu de ces conclusions, tous les établissements du Friendina College seront entièrement exempts de tabac à compter du 22 septembre 2020. Il est interdit de fumer dans les locaux fermés de l’entreprise. Cela inclut les espaces de travail communs, les auditoriums, les salles de classe, les salles de conférence et de réunion, les bureaux privés, les ascenseurs, les couloirs, les installations médicales, les cafétérias, les salons des employés, les escaliers, les toilettes, les véhicules et toutes les autres installations fermées. Cette politique s’applique à tous les employés, clients, entrepreneurs et visiteurs.