Lutte Contre le Harcèlement (politique, conditions et procédures)

Friendina College s’engage à fournir un environnement de travail et d’apprentissage pour tous les employés et apprenants qui est exempt de harcèlement sexuel et d’autres types de harcèlement discriminatoire. On s’attend à ce que les employés et les apprenants se conduisent de manière professionnelle et fassent preuve de respect envers leurs collègues et camarades de classe.

L’engagement de Friendina College commence par la reconnaissance et la reconnaissance que le harcèlement sexuel et d’autres types de harcèlement discriminatoire sont, bien sûr, illégaux. Pour renforcer cet engagement, Friendina College a élaboré une politique contre le harcèlement et une procédure de signalement pour les employés et les étudiants qui ont été victimes ou témoins de harcèlement. Cette politique s’applique à tous les contextes et activités liés au travail et aux études, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du lieu de travail ou de la salle de classe (physique ou à distance) et comprend les voyages et tous les autres événements sociaux liés à l’entreprise.

Propriété de Friendina College (par exemple, téléphones, photocopieuses, ordinateurs et applications informatiques telles que plates-formes et portails, courrier électronique et accès interne, etc.) ne peut être utilisé pour adopter une conduite qui enfreint la présente politique. La politique de Friendina College contre le harcèlement couvre les employés, les étudiants et les autres personnes qui ont une relation avec Friendina College, ce qui nous permet d’exercer un certain contrôle sur la conduite de l’individu dans les lieux et les activités liés au travail de Friendina College (par exemple, les administrateurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les fournisseurs, les bénévoles, etc.).

  • INTERDICTION DU HARCÈLEMENT SEXUEL

La politique de Friendina College contre le harcèlement sexuel interdit les avances sexuelles ou les demandes de faveurs sexuelles ou tout autre comportement physique ou verbal de nature sexuelle, lorsque: (1) la soumission à une telle conduite est une condition expresse ou implicite d’emploi ou d’admission; (2) la soumission ou le rejet d’une telle conduite est utilisé comme base pour les décisions d’emploi ou d’admission affectant la personne qui se soumet à ou rejette une telle conduite; ou (3) une telle conduite a pour objet ou pour effet d’interférer de manière déraisonnable avec le travail ou le rendement des étudiants des employés ou de créer un environnement de travail et d’apprentissage intimidant, hostile, humiliant ou offensant.

Bien qu’il ne soit pas possible d’énumérer toutes les circonstances qui constitueraient du harcèlement sexuel, voici quelques exemples: (1) avances sexuelles importunes – qu’elles impliquent ou non des attouchements physiques; (2) les demandes de faveurs sexuelles en échange d’avantages professionnels réels ou promis tels que des évaluations favorables, des augmentations de salaire, des promotions, des avantages sociaux accrus ou le maintien de l’emploi; (3) les demandes de faveurs sexuelles en échange d’avantages réels ou promis à l’admission des étudiants tels que des évaluations favorables, de bonnes notes, une réduction des frais de scolarité, des avantages accrus; ou (4) des actes sexuels forcés.

Selon les circonstances, les comportements suivants peuvent également constituer du harcèlement sexuel : 1) utilisation d’épithètes sexuelles, de blagues, de références écrites ou orales à un comportement sexuel, de commérages concernant la vie sexuelle; (2) commentaire à caractère sexuel sur le corps d’une personne, commentaire sur l’activité sexuelle, les déficiences ou les prouesses d’une personne; (3) l’exposition d’objets, d’images, de dessins animés sexuellement suggestifs; (4) des regards importuns, des sifflements, des effleurements délibérés contre le corps d’une manière suggestive; (5) les gestes sexuels ou les commentaires sexuellement suggestifs; (6) les enquêtes sur les expériences sexuelles; ou (7) discussion de ses activités sexuelles.

Bien qu’un tel comportement, selon les circonstances, puisse ne pas être assez grave ou omniprésent pour créer un environnement de travail sexuellement hostile, il peut néanmoins mettre mal à l’aise les collègues et les camarades de classe. En conséquence, un tel comportement est inapproprié et peut entraîner des mesures disciplinaires, qu’il soit illégal ou non. Il est également illégal et expressément contraire à la politique de Friendina College d’exercer des représailles contre un employé ou un étudiant pour avoir déposé une plainte de harcèlement sexuel ou pour avoir coopéré à une enquête sur une plainte de harcèlement sexuel.

  • INTERDICTION D’AUTRES TYPES DE HARCÈLEMENT DISCRIMINATOIRE

Il est également contraire à la politique de Friendina College de se livrer à un comportement verbal ou physique qui dénigre ou montre de l’hostilité ou de l’aversion envers un individu en raison de sa race, de sa couleur, de son sexe, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son âge, de son origine nationale, de son handicap ou de toute autre catégorie protégée (ou de celle des parents, amis ou associés de l’individu) qui: (1) a pour but ou pour effet de créer un environnement de travail et d’apprentissage hostile, humiliant ou offensant; (2) a pour objet ou pour effet d’interférer de manière déraisonnable avec le rendement d’une personne au travail ou aux études ; ou (3) nuit autrement à l’emploi ou aux possibilités d’apprentissage d’une personne.

Selon les circonstances, les comportements suivants peuvent constituer du harcèlement discriminatoire : (1) épithètes, insultes, stéréotypes négatifs, blagues ou actes menaçants, intimidants ou hostiles liés à la race, à la couleur, au sexe, à la religion, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l’origine nationale ou au handicap ; et (2) du matériel écrit ou graphique qui dénigre ou montre de l’hostilité envers une personne ou un groupe en raison de la race, de la couleur, du sexe, de la religion, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de l’origine nationale ou du handicap et qui est diffusé sur le lieu de travail ou placé n’importe où dans les locaux de Friendina College, comme sur le bureau ou l’espace de travail d’un employé, le bureau ou la salle de classe d’un étudiant (physique ou à distance), ou sur l’équipement ou les babillards électroniques de Friendina College. Tout autre comportement peut également constituer du harcèlement discriminatoire s’il entre dans la définition du harcèlement discriminatoire énoncée ci-dessus.

Il est également contraire à la politique de Friendina College d’exercer des représailles contre un employé ou un étudiant pour avoir déposé une plainte de harcèlement discriminatoire ou pour avoir coopéré à une enquête sur une plainte de harcèlement discriminatoire.

  • SIGNALER TOUT CAS DU HARCÈLEMENT

Si vous croyez avoir été victime ou témoin de harcèlement sexuel ou d’un autre harcèlement discriminatoire de la part d’un employé ou d’un étudiant, signalez immédiatement l’incident au Bureau du Président-Directeur Général. Le harcèlement éventuel par d’autres personnes avec lesquelles Friendina College entretient une relation d’affaires, y compris des agents et des vendeurs, devrait également être signalé dès que possible afin que des mesures appropriées puissent être prises.

Friendina College enquêtera rapidement et minutieusement sur tous les signalements de harcèlement aussi discrètement et confidentiellement que possible. L’enquête comprend généralement une entrevue privée avec la personne qui fait un signalement de harcèlement. De façon générale, il serait également nécessaire de discuter des allégations de harcèlement avec l’accusé et d’autres personnes susceptibles de détenir des renseignements pertinents à l’enquête. L’objectif de Friendina College est de mener une enquête approfondie, de déterminer s’il y a eu harcèlement et de déterminer les mesures à prendre s’il est déterminé qu’un comportement inapproprié s’est produit.

Si Friendina College détermine qu’une violation de cette politique a eu lieu, il prendra les mesures disciplinaires appropriées contre la partie fautive, ce qui peut inclure des conseils, des avertissements, des suspensions et un licenciement. Les employés ou les étudiants qui signalent des violations de cette politique et les employés ou les étudiants qui coopèrent aux enquêtes sur les violations présumées de cette politique ne feront pas l’objet de représailles.

Le respect de cette politique est une condition de l’emploi de chaque employé et de l’apprentissage de l’étudiant avec nous. Les employés, les étudiants, les partenaires, les clients ou les visiteurs sont encouragés à faire part de leurs questions ou préoccupations au sujet de la présente politique ou du harcèlement discriminatoire possible auprès du Superviseur ou du Directeur.